A+ A A-

Les Objectifs ADHC

 Les ODD Les ODD

 

     ACTION POUR LE DEVELOPPEMENT HUMAIN AU CONGOlogo adhcong

  Action pour le Développement Humain au Congo (ADHC) est une organisation    non-gouvernementale basée au Congo /Kinshasa, qui dispose du statut consultatif  spécial auprès du Conseil économique et social de l’ONU. Entièrement gérée pour le développement Durable, son but est de lutter contre la pauvreté, les violences faites aux femmes et de promouvoir les idéaux et principes des Nations Unies en donnant aux Jeunes la chance de participer à des manifestations éducatives. La mission de "ADHC" se conjugue avec les huit Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) aujourd’hui Objectifs de développement Durable (ODD). Nous voulons que la jeunesse congolaise et du monde  s’impliquent aux questions internationaux favorisant le Développement du Pays.

ADHC va désormais organiser une grande variété de manifestations tout au long de l’année. Ces activités sont  élaborées pour remplir les idéaux de ADHC. Elles constituent une plate-forme permanente que les jeunes (Etudiants des Universités, Institut supérieur, élève finaliste…) peuvent utiliser pour débattre des affaires internationales, des pistes de solutions pour le Développement durable (RDC), du rôle des Nations Unies et de leurs valeurs. L’obtention en 2016 du statut consultatif spécial auprès de l’ECOSOC souligne cette nouvelle conception de l’Organisation.

 

ADHC prévoit de collaborer à différentes initiatives régionales, nationales et internationales afin de partager son expérience et d’apprendre d’autre organisations similaires en RD Congo et à l’étranger. Elle  travaille en collaboration étroite avec d’autres  Associations des Jeunes pour une vision élargie et globale. En tant que membre actif d’AWID,  l’organisation féministe mondiale qui consacre ses efforts à la justice de genre, au développement durable et aux droits humains des femmes, ADHC prévoit aussi organiser des projets pour les femmes (lutter contre les violences faites aux femmes et l’autonomisation de celles-ci) . ADHC prévoit de jouer un rôle actif dans la mise en application des Objectifs de Développement Durable (ODD) en  faisant participer la jeunesse congolaise  avec efficacités aux développement durable et apporter des élément d’appréciation objectifs et constructifs  aux  différentes réunions de L’ECOSOC organisé par les Nations Unies.  ADHC prévoit de continuer sa collaboration active avec ces  partenaires importants, d’en tisser d’autres avec les Universités,  les  Instituts supérieur, Collège et Lycée… congolaise, de même que le développement de ses activités avec  des écoles secondaires et humanité,  et d'autres

Nos activités ont généralement inclus l’organisation et la participation aux conférences, la modération de panels et la co-organisation de manifestations liées au bureau de l’ONU, nos projets sont les suivants :

  • La conférence annuelle de l’ADHC. (Etudiants des Universités, Institut supérieur, élèves finalistes…)
  • L’élaboration de Modèle  des nations Unies en RD Congo, qui  réunira chaque fois des étudiants et des personnalités du Monde  afin de simuler un comité des Nations Unies.
  • La création du journal d’information, “INFOS UN/RDC” qui permettra aux étudiants, participants,  d’exprimer leurs opinions au sujet des affaires internationales, des pistes de solutions pour un Développement durable en RD Congo et d’obtenir des informations sur différents thèmes liés à l’ONU.
  •  L’organisation de manifestations éducatives sur le thème des Nations Unies (Visites de sessions intéressantes aux Nations Unies, conférences, discussions en panel) et donner une voix aux jeunes sur des thèmes débattus à ECOSOC durant chaque année.
  • L’organisation des voyages d’étude et participation active   aux  sessions des Nations Unies dans le monde, Conférences et  discussions en panel.
  • L’ADHC prévoit la création d’une télévision consacrée aux activités et  l’engagement des Nations unies pour un développement Durable.
  • L’ADHC garde l’activité  annuelle avec les enfants démunis (enfant de la Rue, abandonné, orphelin…)
  • Pour lutter contre la Faim : l’ADHC prévoit la réalisation de l’Agropastol  sur 2200 hectares de Terres dans Huit villages.
  • Créations des Ecoles pour tous, dans 26 provinces de la RD Congo.
  • Lutter contre les violences faites aux femmes, jeunes filles et  l’autonomisation des femmes à travers des différents projets.
  • Évaluer cet élément
    (3 Votes)
  • Lu 11308 fois
Retour en haut